Après avoir cherché longtemps, vous avez finalement trouvé votre âme-sœur mais vous hésitez à vous engager car celui-ci n’est pas de la même nationalité que vous. Alors votre cœur se remplit de doute. Dans cet article, nos experts vont vous entretenir sur les différents défis que l’on rencontre lorsque notre partenaire n’est pas de notre nationalité.
Le couple ou mariage mixte désigne l’union de deux personnes qui sont soit de nationalité différente, de race différente, d’ethnie différente ou de religion différente. On peut classer ces mariages sous trois catégories :
• Mariage transnational : alliance de deux individus de nationalités différente.
• Mariage interethnique : alliance de deux individus d’ethnies différentes
• Mariage interreligieux : alliance de deux individus de religions différentes.
En ce qui concerne les mariages transnationaux, les enjeux sont énormes pour les deux conjoints.
Sur le plan culturel, les deux partenaires n’ont pas été élevés de la même manière. Ainsi ils n’auront pas toujours la même mentalité car il a été prouvé que l’éducation d’un individu se forge à partir de son environnement. De ce fait, ils auront des manières différentes de penser, de gérer ou d’aborder une situation. Cela déjà peut constituer un obstacle dans leur relation.
Prenons la question du nombre d’enfants qu’on souhaiterait avoir. C’est une question que se pose généralement les deux conjoints. Mais juste à cause de leur différence culturelle, ils risquent ne pas s’entendre. L’un des conjoints dira que comme je suis africain je veux au moins 6 enfants, l’autre conjoints étant européens n’en voudra peut-être que deux.
Cette diversité culturelle peut parfois même impacter sur l’éducation des enfants. En effet il sera difficile pour deux parents qui agissent de manière complètement différente de pouvoir donner une éducation stable à leur progéniture
La différence de culture peut également impacter sur les aspirations professionnelles. Prenons par exemple le cas d’un africain qui épouse une européenne. En Afrique, la femme doit principalement s’occuper de la maison et des enfants. Pourtant en Europe ce n’est pas le cas. Ils sont plus des adeptes de nounous pour enfants. Face à une pareille situation, le couple risque ne pas s’entendre.
Face à tous ces problèmes que rencontre les couples mixtes, il est normal d’avoir des doutes si vous comptez vous engagez dans une relation ou votre partenaire n’est pas de la même culture que vous. Mais rassurez-vous car à Augustine Union, vos questions trouveront forcément des réponses. Nous nous engageons à vous donner les conseils nécessaires pour la réussite de votre couple. Nos conseillers sont prêts à vous fournir des séances de coaching pour orienter et vous rassurer en cas de doutes. Pour plus d’information, consulter notre site web à l’adresse suivante : https://www.augustineunion.com/